Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un forcené tue deux personnes assassinées à la machette à Djidji

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un forcené tue deux personnes assassinées à la machette à Djidji

 Un homme d’une soixantaine d’années, dénommé S. K, et un garçonnet de cinq ans, O. S, ont été assassinés à la machette par un individu, lundi 28 octobre 2024, à Djidji, chef-lieu de sous-préfecture, situé à 25 km de la ville de Lakota, a appris l’AIP.


Selon le délégué consulaire du Burkina Faso des sous-préfectures de Djidji, Zikisso, et Gagoré, Ganamé Boukary, les deux victimes ont été tuées par leur agresseur, dénommé K. K. D, qu’elles venaient de croiser au champ.


Le présumé agresseur, qui est dans la quarantaine, aurait tué d’un coup de machette S.A. qu’il aurait croisé par hasard sur son chemin. Plus loin, l’individu aurait également tailladé à mort O. S. qui se trouvait en compagnie de sa mère. Cette dernière aurait réussi à échapper à l’agresseur en prenant la fuite après lui avoir jeté au visage la cuvette qu’elle portait sur la tête.


Le président central des jeunes de Djidji, Ouaga Brice, a expliqué avoir été alerté aux environs de 12 heures qu’un individu menaçait et agressait toutes les personnes qu’il croisait en scandant « Allah Akbar ». Se déportant à l’entrée du village il a constaté effectivement que K. K. D. avait tenté d’agresser plusieurs personnes qui ont pris la fuite, dont son manœuvre agricole qui a vu sa moto « tailladée avec férocité ».


Ouaga Brice a confié que les éléments de la Brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Lakota, basés à Djidji, ont réussi à maîtriser, avec l’aide de plusieurs jeunes du village, le forcené qui scandait toujours « Allah Akbar » lors de son interpellation. Le président central des jeunes a précisé que c’est à cet instant que la nouvelle du crime crapuleux commis par K. K. D. au champ leur est parvenue.


La brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Lakota a procédé à la perquisition du domicile de l’individu interpellé et poursuit actuellement son enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame et connaître les motivations qui ont poussé l’agresseur à commettre ces crimes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR